PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE

Organiser la prévoyance sans risques – afin que plus tard aussi, on puisse profiter de la vie

Pour assurer le succès, il faut des perspectives et des objectifs. Un de nos objectifs déclarés: vous informer et vous conseiller de façon complète sur les assurances sociales. C'est un domaine qui exige une réelle compétence technique, des connaissances étendues et un grand sens des responsabilités. Nous élaborons des solutions taillées sur mesure pour votre entreprise, en ayant bien à l'esprit votre sécurité et le bien-être de votre personnel.

Le système de prévoyance à 3 piliers est un élément essentiel de la sécurité sociale et assure à la population suisse une protection contre les risques liés à la vieillesse, l'invalidité et la mort. En effet, c’est justement dans les moments particulièrement difficiles tels que la confrontation à un décès ou le basculement dans l’invalidité, mais aussi face aux conséquences naturelles du vieillissement, qu’il est important d’être bien assuré. Voici une courte explication du système de prévoyance qui, tel un édifice de l’antiquité, repose sur trois piliers:

Trois piliers de l'offre suisse

1. PilierAVS / AI

Assurer
le minimum
vital

Disposition de l'État

2. PilierLPP

Maintenir
le niveau de
vie habituel

Prévoyance professionnelle

3. Pilier3a / 3b

Prévoyance
complémentaire
facultative

Prévoyance privée

Le premier pilier est constitué de la prévoyance professionnelle obligatoire. Ce 1er pilier (AVS/AI) est obligatoire pour tout un chacun et vise à assurer le minimum vital. Dans un état moderne, garantir la possibilité de subvenir aux besoins vitaux de l’existence est un aspect essentiel pour que personne ne soit touché par une pauvreté prononcée.

Le 2e pilier (LPP) offre des prestations complémentaires au 1er pilier afin que vous puissiez continuer à bénéficier de votre niveau de vie habituel. Il s’agit donc d’une assurance des besoins vitaux avec un certain nombre d’avantages supplémentaires.

Le 3e pilier désigne la prévoyance privée facultative, donc une forme d’épargne. Celle-ci permet de combler les lacunes de prévoyance des deux premiers piliers en offrant des avantages complémentaires pour garantir le maintien d’un niveau de vie adéquat durant la vieillesse.

C’est justement dans le domaine de ce troisième pilier que notre indépendance nous permet de proposer des combinaisons d’assurances et donc des taillées sur mesure. Chez Maklerzentrum Schweiz AG, vous obtiendrez des solutions individuelles adaptées à votre situation.

Maintenant, trouvez les experts en assurance près de chez vous
Veuillez entrer votre code postal.
Veuillez entrer une adresse électronique valide.
0800 822 800 [email protected]