Pour réussir, il faut prendre les bonnes décisions !
De bonnes raisons justifiant l'importance de Maklerzentrum Schweiz AG.
Le secteur des assurances est confronté à des défis majeurs. Le changement de comportement des clients, dû notamment à la numérisation croissante, le renchérissement persistant et la perte du pouvoir d’achat l’accompagnant, ainsi que la nouvelle loi fédérale sur la réglementation de l'activité d'intermédiation en assurance, de même que l'accord de branche des assureurs-maladie, qui doit encore être aménagé, rendent les conditions du marché difficiles.
Une question essentielle se pose :
Pouvez-vous consacrer toute votre énergie à votre activité commerciale ?
Comme principal partenaire de distribution des intermédiaires d'assurances indépendants et de leurs réseaux commerciaux, Maklerzentrum Schweiz AG collabore avec tous les prestataires importants. En tant que leaders du marché indépendant, fort de la plus grande expérience du marché et d’une offre de services complète de qualité suisse, nous soutenons nos partenaires commerciaux dans leur travail quotidien afin qu'ils puissent se concentrer sur le conseil et l'accompagnement optimal de leurs clients. Ceci est d'une grande importance compte tenu des conditions actuelles du marché.
Services : plus de 500 partenaires commerciaux indépendants réussissent à nos côtés depuis des années !
Certains sujets complexes nécessitent l'intervention de spécialistes aguerris. Maklerzentrum Schweiz AG connaît parfaitement les pièges et les obstacles administratifs du secteur commercial et facilite grandement le travail de votre équipe. La confiance est un facteur essentiel et Maklerzentrum Schweiz AG est fortement attachée à la fidélité de ses différentes collaborations.
Pour une formation continue :
Formation initiale et continue :
• Intermédiaire d’assurance certifié AFA ;
• Conseiller financier diplômé IAF ;
• Spécialiste en assurance
avec brevet fédéral ;
• Planificateur financier avec brevet fédéral ;
• Formations agréées pour l'obtention de crédits CICERO.
Pour vous faciliter la tâche :
Administration :
• Contrôle des demandes ;
• Mise en route des affaires ;
• Notification de résiliation ;
• Report de la date d’entrée
en vigueur des contrats ;
• Service à la clientèle.
Comptabilité :
• Préparation des fiches de paie ;
• Gestion comptable ;
• Rapports de gestion ;
• Comptes annuels et audit.
Gestion de la clientèle existante :
• Extranet ;
• Gestion et segmentation de la base clients ;
• Campagnes téléphoniques pour les ventes croisées et les montées en gamme.
CRM:
• Traitement des demandes ;
• Gestion des effectifs ;
• Extranet ;
• Administration du personnel ;
• Règlement des commissions.
Service d'assistance :
• Rédaction des offres ;
• Support commercial ;
• Assistance téléphonique pour
les intermédiaires.
Infrastructure :
• Bureaux ;
• Cofinancements ;
• Accès informatique.
Gestion de la qualité :
• Traitement des réclamations ;
• Appels de qualité.
Assistance juridique :
• Préparation des contrats ;
• Création d'entreprises ;
• Accompagnement en cas de litiges.
Pour un conseil de meilleure qualité :
Service à la clientèle :
• Assistance téléphonique gratuite ;
• Support client en 8 langues ;
• Spécialistes disposant d’une grande expérience dans le conseil.
Maklerzentrum virtuel :
Nous offrons une infrastructure hautement sécurisée pour les consultations virtuelles, dans un environnement virtuel représentatif.
Les entretiens de conseil virtuels se sont particulièrement popularisés dans le contexte de la pandémie. Les personnes âgées ont également appris à utiliser (et à apprécier) des portails tels que Skype, Zoom ou Webex. Nous pouvons donc supposer que la communication virtuelle aura tendance à gagner en importance à l'avenir. Maklerzentrum Schweiz AG dispose désormais de salles de conférence virtuelles parfaitement sécurisées, remplissant non seulement toutes les exigences en matière de protection des données, mais représentent pour nos clients également une étape importante vers l'avenir numérique.