Assurances d'indemnités journalières

Comment réaliser des économies dans le domaine de l’indemnité pour perte de gain

Pour une certaine durée, les entreprises sont tenues de maintenir le salaire de leurs collaborateurs et collaboratrices quand ceux-ci, pour diverses raisons, ne sont pas en mesure d’occuper leur poste de travail. Ces raisons peuvent être une maladie ou les suites d’un accident. Dans les deux cas, cela peut avoir un impact majeur sur la planification du personnel et des coûts salariaux.

Les assurances d’indemnités journalières permettent de se prémunir contre ce type d’événements. En cas d’arrêt maladie ou d’incapacité de travail suite à un accident, celles-ci versent des prestations de maintien de paiement du salaire et permettent ainsi d'assurer les moyens d'existence des bénéficiaires. De plus, l’absence d’un employé occasionne souvent des coûts salariés accrus, que ce soit par une nouvelle embauche ou par un surplus de travail accompli par le reste du personnel. L’assurance d’indemnités journalière permet aussi de compenser cette hausse des coûts et constitue une prévoyance pratique pour les entreprises situées en Suisse.

Pour les personnes exerçant une activité professionnelle indépendante, la souscription d’une telle assurance est également chaudement recommandée. En effet, comme les travailleurs indépendants ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pas d’employeur qui leur paie un salaire en cas d’arrêt maladie, une telle éventualité peut engendrer des situations extrêmement difficiles, surtout en cas d’arrêt prolongé. Les personnes exerçant une activité professionnelle indépendante n’ont en principe un revenu que lorsqu’elles travaillent. Un arrêt équivaut donc à une période sans salaire. En cas de maladie ou d’accident, une assurance d’indemnités journalières peut par conséquent assurer les moyens de subsistance pour les travailleurs indépendants, car elle couvre cette perte de salaire.

Maklerzentrum Schweiz AG Vorsorge Krankentagegeldversicherung Vergleich Taggeldversicherung
Maklerzentrum Schweiz AG Vorsorge Krankentagegeldversicherung Vergleich Taggeldversicherung

Par ailleurs, il convient aussi de penser à une assurance incapacité de gain qui permettra de verser une rente complémentaire une fois que l'obligation de prise en charge de votre assurance d'indemnités journalières sera arrivée à échéance. Cette dernière prend automatiquement fin après deux ans, ce qui a pour conséquence que vous perdriez votre droit à être couvert pour une perte de gain qui subsisterait. En cas de très longue maladie ou de séquelles graves suite à un accident, seule une assurance incapacité de gain peut donc vous garantir les moyens de subsistance nécessaires.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre, gratuitement, à toutes vos questions concernant l’assurance incapacité de gain ou l’assurance d’indemnités journalières et nous chargerons volontiers d’établir un comparatif des diverses options disponibles.

Maintenant, trouvez les experts en assurance près de chez vous
Veuillez entrer votre code postal.
Veuillez entrer une adresse électronique valide.
0800 822 800 [email protected]