Disclaimer

Mentions légales / non-responsabilité

Les personnes et institutions qui se servent des informations fournies par Maklerzentrum Schweiz AG sur son site internet déclarent leur accord avec les conditions figurant ci-après. En relation avec les produits et services présentés sur ce site, aucune autre garantie n’est fournie; cela inclut le contact téléphonique et/ou le contact personnel avec les collaboratrices et collaborateurs de Maklerzentrum Schweiz AG. Toute garantie fournie en dépit des termes précités n’aurait de valeur légale qu’à la seule condition que celle-ci soit expressément confirmée par écrit par Maklerzentrum Schweiz AG.

Pas d’offre, non-obligation

Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une recommandation ni une offre ou une incitation à acquérir ou vendre des instruments de placement, à réaliser des transactions ou à conclure une quelconque transaction légale.

Les informations et opinions publiées sont mises à la disposition du public exclusivement en vue d’un usage personnel et à titre informatif; elles peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis. Maklerzentrum Schweiz AG ne garantit (que ce soit expressément ou de manière tacite) en aucune manière que les informations et les avis publiés sur le site internet sont exacts, complets ou d’actualité.

Les données fournies sur le présent site internet ne constituent pas des aides à la prise de décision en matière de questions économiques, juridiques, fiscales ou relevant d’un autre type de conseil. Des décisions de placement ou d’autre sorte ne doivent en outre pas être prises sur la seule base de ces données. Il est conseillé de recourir aux conseils et à l’expertise d’une personne qualifiée en la matière.

Responsabilité limitée

Maklerzentrum Schweiz AG décline inconditionnellement toute responsabilité pour les pertes ou préjudices de quelque sorte que ce soit – qu’il s’agisse de dommages directs, indirects ou consécutifs – pouvant découler de l’utilisation de son site ou de l’accès à son site ou des liens vers des sites internet de tiers.

En outre, Maklerzentrum Schweiz AG décline toute responsabilité quant à d’éventuelles manipulations effectuées par des personnes non autorisées sur le système informatique de l’internaute. A ce propos, Maklerzentrum Schweiz AG attire expressément l’attention sur les dangers émanant de virus informatiques ou sur les possibilités d’attaques ciblées de la part de pirates informatiques. En vue d’une protection contre les virus, il est recommandé d’utiliser des versions actuelles de navigateurs et des logiciels antivirus constamment mis à jour. Il est par ailleurs recommandé, de manière générale, de n’ouvrir ni des e-mails de provenance inconnue, ni des fichiers joints dont l’envoi n’était pas prévu.

Références et liens

S’agissant de références directes ou indirectes à des sites internet tiers («liens») se situant en-dehors du champ de compétence de l’auteur, une responsabilité légale n’interviendrait qu’à la seule condition que l’auteur ait eu connaissance des contenus incriminés et qu’il soit en mesure, tant du point de vue technique que par un engagement personnel acceptable, d’empêcher l’utilisation de leurs éventuels contenus illégaux. L’auteur déclare explicitement qu’au moment de la création des liens vers des sites internet tiers, aucun contenu illégal n’était décelable sur les pages référencées de ces sites. L’auteur ne saurait avoir une quelconque influence sur l’organisation actuelle ou future des sites référencés / liés, ni sur leur contenu ou leur paternité. C’est pourquoi il se déclare expressément étranger à tout contenu de tous les sites référencés / liés ayant subi une modification après la création des liens vers les sites en question. Cette mention s’applique à toutes les références et à tous les liens créés dans le cadre de son propre site internet, ainsi qu’à toutes les notes rédigées par autrui dans les livres des hôtes, les listes de mailing et les forums de discussion mis en place par l’auteur.

Droits d’auteur et droit des signes distinctifs

Dans toutes les publications, l’auteur s’efforce de respecter les droits d’auteur relatifs aux graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes utilisés, d’employer des graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes créés par lui-même ou de se servir de graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes du domaine public. Toutes les marques déposées nommées dans le présent site internet ou protégées par des tiers restent sans restriction soumises aux dispositions légales du droit des signes distinctifs en vigueur et aux droits de propriété des propriétaires inscrits comme tels. Il n’est pas possible, sur la base de leur simple énonciation, de conclure que les marques déposées ne sont pas protégées par des droits de tiers! Les droits d’auteur se rapportant aux objets créés par l’auteur restent en la seule possession de l’auteur des pages en question. Une reproduction ou utilisation de tels graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes dans le cadre de toute autre publication électronique ou imprimée n’est pas permise sans l’exprès assentiment de l’auteur.

Protection des données

Dans la mesure où dans le cadre du site internet, il est possible d’entrer des données personnelles ou professionnelles (adresse e-mail, nom, adresse), l’utilisateur le ferait expressément de son plein gré. L’utilisation et la rétribution de tous les services proposés – dans la mesure où cela est techniquement possible et acceptable – sont également autorisées sans que ne soient indiquées de telles données, respectivement en recourant à l’indication de données anonymisées ou d’un pseudonyme.

Validité légale de la présente non-responsabilité

La présente non-responsabilité doit être considérée comme faisant partie du site internet à partir duquel la présente page a été référencée. Au cas où des parties ou des formulations spécifiques du présent texte ne seraient pas, plus ou pas entièrement conformes à la législation en vigueur, les autres parties du document ne s’en trouveraient pas affectées quant à leur contenu et à leur validité.

Seul s’applique le droit suisse en vigueur.